Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 23:03




Aimer le  jour, aimer même  la nuit
Aimer même quand la guerre frappe
Au coeur  des   armées  désarmées

Pardonner  à  celui  nommé   ennemi
Ne jamais cesser   de    combattre
Au     front   de   nos replis cachés

Agir  comme  le   soldat  faisant  fi
D'oublier que  la  vie  tôt  le  happe
Afin      de      survivre    au passé

Sourire comme frêle  enfant, enfoui
Bien au chaud sous la  chaude  cape
De  sa  maman le  tenant  rassurée

Et pleurer, oui parfois en  compagnie
De nos généreux amis pour qu'exalte
La joie après la  bienfaisante  ondée.

                         Nicole Savard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nicole Savard
  • : Mon blogue renferme mes poèmes et mes oeuvres en peinture.Il ya aussi des critiques de livres et mes recettes préférées.
  • Contact

nicsav

Recherche

Liens