Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 05:18




Il fait  noir et dans  mon   âme le   ciel s'illumine
Dans ma vie, les   étoiles  de  plus  en plus filent
Au firmament des jours, aux  heures trop brèves.
Quand  sonne  minuit,  mon coeur attendri s'élève.


Il fait noir et dans ma tête les corbeaux dorment.
Tapis, silencieux, dans ma  pensée,  lis se   lovent
Un petit    instant    pour    me    faire   oublier
Le lourd chagrin,  misère lancinante de mon  passé.


Je suis  seule,  insouciante  dans  ce  noir  silence
Je rêve aux anges bleus  de mon  cahier  d'écolier
Et je souris, me laissant emporter  par l'indolence
De cette nuit fastueuse  et éclatante  de  beauté.


Oh, comme j'aime la nuit noire, la noble nuit nue !
Et quand son antre me sert  de nid,  je  la baise
Si délicatement que des larmes de douce quiétude
Coulent sur son coeur de feu, son âme  de braise. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Nicole Savard
  • : Mon blogue renferme mes poèmes et mes oeuvres en peinture.Il ya aussi des critiques de livres et mes recettes préférées.
  • Contact

nicsav

Recherche

Liens